Après une longue attente, Will Smith nouveau est arrivé. Après un trailer à suspens, j’avais hâte de retourner au Kinép**tssh tssh pas de marque**olimse 😉
« Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d’origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd’hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre… Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d’autres survivants. Nul n’a encore répondu.
Mais Neville n’est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne – on les appelle les « Infectés » – rôdent dans les ténèbres… observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l’ultime espoir de l’humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin… » (source: allocine.fr)
Au fur et a mesure du film, on prend conscience de l’errance du couple Robert & Sam interprété par génial Will Smith et euuuuh… un brave Médor dans un New York dévasté par un terrible virus. L’atmosphère est pesante mais le récit ne lasse jamais car bien rythmé. (bien joué, car le brave homme est seul pendant un long moment et on aurait pu craindre une certaine lenteur comme dans ‘Seul au monde‘). Une touche d’humour, des scènes vraiment saisissantes, un scénario catastrophe peu rassurant, des effets spéciaux efficaces et d’excellents acteurs : les ingrédients d’un bon film…
‘Bon‘ et pas ‘excellent‘ parce que le scénar’ prend quand même un peu l’eau a partir du moment où Will Smith est confronté aux « contaminés »… Y a des scènes qui ne justifient pas l’exagération des actions/gestes des contaminés et j’aurais aimé peut-être un peu plus de retenue face a l’appel du cinéma à sensation.
Très bon moment de cinéma quoi qu’il en soit !
Note:
16/20