Suite à une chronique entendue sur PureFM, je me suis décidé d’aller voir la dernière comédie romantique française en date : Détrompez-vous.
« Thomas et Carole, Lionel et Lisa : deux couples officiels, un troisième qui nourrit en secret une relation passionnée… quant au quatrième couple, formé par défaut, que va-t-il faire ? Se venger ? Non, détrompez vous… Ils sont bien plus malins et amoureux que cela… » (souce : allocine.fr)
Pour une fois, la vengeance n’est pas le centre de l’histoire de la découverte d’une relation extra conjugale : c’est assez rare que pour être signalé d’entrée ! Avec cette idée originale de scénario, on a droit a un casting des plus alléchants. Les quatre acteurs sont très naturels et relèvent l’histoire générale qui ne peut malheureusement s’empêcher de tomber dans des clichés habituels dans les dernières 20 minutes en nous proposant un final prévisible.
Alice Taglioni est particulièrement touchante dans son rôle « vieille gamine » pleine de bonne volonté, de naïveté et d’incompréhension. Francois Cluzet m’a vraiment bien plu et ca faisait plaisir de le voir dans un rôle principal !
Au final, même si le film n’est pas exactement la surprise que j’avais espérée, il faut bien avouer qu’on sort de la projection distrait et amusé par des situations souvent cocasses (sans être hilarantes non plus). Divertissant sans être un monument 🙂
Note :
11/20