Une soirée d’enfer (et non en enfer) au kinepolis dimanche soir où nous nous sommes aller voir en compagnie de mon fidèle Ben le ptit dernier de la série des Die Hard .
« Pour sa quatrième aventure, l’inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l’énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque… Il n’avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes. » (source : allocine.fr)
C’est un film d’action pur et dur à l’américaine mais néanmoins très efficace. On sait que John s’en sort toujours (il peut sauter d’un avion et se raper le flanc sur un bout de pont détruit dans une chute de 50mètres, on sait qu’il va galoper 20secondes après pour aller rechercher son flingue qu’il a paumé dans l’aventure :D) mais on se demande comment tout ca va finir. Le film est bien rythmé et comporte des scènes assez drôles entre deux cascades. Le tandem McClain / Farrel m’aura fait rire a plus d’une reprise !
Une bonne surprise !
A voir !