Weekend assez musical puisque se sont entremêlés Fêtes de la musique (Liege) et Fiesta du Rock (Flémalle). Parmi la kyrielle de concerts appréciés ce weekend, petit retour sur la prestation remarquable d’Hooverphonic qui a confirmé les bonnes impressions que je m’étais fais sur eux en live lors de leur venue au festival des Ardentes 2007.
Le chant est toujours génial : outre la splendide voix de Ginette au chant, les backings apportent un vrai plus à l’ensemble de cette nappe sonore envoutante. Scéniquement, ca ne jumpe pas dans tous les sens et c’est normal, ici nous sommes dans le classe. Jeu de light identique aux Ardentes (1 seule couleur + Strombos) et toujours aussi efficace !
La communication était répartie de manière assez amusante : autant la chanteuse parle audiblement un français sans accent mais ne parle quasi pas, autant son pote le bassiste a nettement plus de mal avec la langue de Molière mais ne lache pas le crachoir entre les morceaux ! Y a eu des ptits passages bien fun (notamment le ‘Vous voudrez plus !’ (pour ‘We want more’). (ndlr Hooverphonic est un groupe flamand)
Bon point aussi pour le son qui était vraiment bon ! Les titres se sont bien enchainés, malgré un morceau un peu trop calme avant le final. D’ailleurs, un dernier ptit mot sur le final : au piano on devine le tube interplanétaire de Lenon « imagine » pendant que la chanteuse s’active à débiter des paroles que je ne remets pas tout de suite. Finalement ca fait *tilt*, c est leur méga tube « Sometimes », qui reprend de plus belle au moment du refrain avec l’arrivée de toute l’instrumentation ! Un arrangement très sympa, j’ai cru a la cover un moment !
Bref, un très bon concert !