Révolution au pays des smartphone lorsqu’Apple a présenté son iPhone intégrant notamment gsm, appareil photo, pda, navigateur web, ipod et tout une série de nouvelles fonctionnalités détailées sur le site d’Apple. Les différentes démos sont assez impressionnantes !
Le téléphone est disponible depuis quelques temps sur les marchés étrangers comme aux USA, Angleterre, France ou Allemagne mais tarde à arriver en Belgique suite à une loi concernant la vente conjointe. (voir article du Soir s’y rapportant). En résumé : Soit Apple tire un trait sur l’exclusivité et accepte que les trois opérateurs vendent l’iPhone. Soit cette loi (déjà contestée auparavant) est modifiée. Le temps nous le dira… mais il semblerait bien qu’à terme, on se dirige vers une modification de la loi.
Il est possible d’utiliser un iPhone sans abonnement en Belgique grâce à des systèmes comme la TurboSim coutant entre 60 et 100 euros selon l’endroit d’achat. Acheter un iPhone à l’étranger (comme en Angleterre) et en profiter, quelque soit votre opérateur, est donc faisable !
Moins d’un an après son lancement, le téléphone d’Apple est d’ors et déjà un énorme succès.
Je pensais avoir fait un billet sur l’engin lors de sa présentation mais je me trompais. Tord réparé avec cette publication ! A l’époque de la présentation, je m’étais dit que l’Iphone serait le prochain téléphone que j’achèterai. Devant l’attente du déblocage de la situation en Belgique, je me suis mis à la recherche d’une combine pour me trouver un exemplaire de cette splendide machine à moindre coût.
De son côté, Microsoft aurait rennoncé à lancer son smartphone zune. Il n’en fallait pas plus aux ennemis de micro$oft pour faire ceci cette parodie de la pub :
et cette superbe :