Après quelques mois de réflexion, j’ai arrêté le choix de ma prochaine bécane de course sur le Macbook Pro 17′ de chez Apple.
Eh oui, vous êtes en présent d’un switcher en devenir !
Il s’agit ici d’un notebook dit « transportable » au vu de ses dimensions énormes.
L’idée est de remplacer mon desktop actuel par une machine polyvalente et puissante. La puissance des nouveaux Mac au processeur Intel Core 2 Duo me servira dans toutes les tâches pour lesquelles mon petit Sony de poche (Sony vaio tx2xp) est un peu court…
En effet, pour tout ce qui est traitement audio, vidéo et image, mon ultraportable aurait bien besoin d’un peu de pêche dans les circuits…
Qu’a cela ne tienne, j’étais parfaitement conscient des limites de puissance lors de cet achat motivé par l’attrait de l’extrême mobilité qu’offrait le Sony.
Si on rajoute à ça le fait que le prochain OS de Microsoft (Vista) est une copie de l’environnement Tiger de Macintosh, autant opter directement pour le fabricant à la Pomme croquée… ca m’évitera les emmerdes traditionnelles d’installation de Windows ainsi que les nombreux patch correctifs indispensables à appliquer. (sans parler de la horde de virus typique de l’environnement Microsoft.)
Rien que saliver un peu, voici les caractéristique de la bête :
* Ecran 17 pouces
* Intel Core 2 Duo à 2,33 GHz
* 2 go SO DIM DDR2 avec bus frontal à 667 mhz
* 3,1 kg
* Lecteur-graveur SuperDrive 8x double couche
* 1 port FireWire 400
* 1 port FireWire 800
* 3 ports USB
* ExpressCard/34
* Disque dur jusqu’à 160Go @ 5400t/m
* Ethernet Gigabit
* ATI Mobility Radeon X1600
* AirPort Extreme intégré
* Bluetooth 2.0+EDR
* Clavier rétroéclairé
* TrackPad à fonction de défilement
* Adaptateur secteur MagSafe
Plus d’infos : http://www.apple.com/fr/macbookpro