Live On Stage

Mercredi 31 octobre, le soir d’Halloween certes, mais surtout le soir de la première demi finale du Concours Circuit 2007 catégorie Rock Dur !
Pour l’événement, la télévision régionale RTC avait dépolyé ses caméras en nombre tandis que nous avions réservé à l’assemblée une after d’enfer avec les français de Khundalini !
Avec Halloween en concurrence, les groupes ont tous du se produire devant une faible assemblée… Dommage pour les absents, il y avait de la chouette (re)découverte à faire !

Le premier groupe a s’élancer fut The Dividers.
Un set énergique d’un mélange de punk heavy partant dans des contrées plus extrêmes à l’occasion. Ca bouge beaucoup sur scène, le look et la présence y est. On pourra noter que Greg le chanteur se battait contre une bronchyte, ce qui n’est jamais facile !

The Dividers vient de jouer en France à St Quentin avec notamment Mass Hysteria et participe au Concours plus pour l’attrait de se produire sur scène que par « appat du gain ». Quelque peu décu de la faible assistance à l’instar de tous les autres groupes, ils assurent pourtant qu’une fois sur scène, « c’est no limit, on se donne toujours au max! » dixit Greg (chant).

Le deuxième concurrent du soir se nomme Graffen Völder.
Impulsif, le duo batterie/basse est original, entrainant et bien completé par un duo de voix assez cinglé. Très noise, le groupe a proposé une prestation aussi déjanté que de qualité !

Le duo de Graffen Volder sera en concert le 10 novembre au Belvédère de Namur avec notamment Camping Sauvach, le 24 novembre à l’Aquilone (Liege) et le 6 décembre au Tipi à Liège dans le cadre d’une soirée organisée par Honest House.
Le Concours Circuit est avant tout une opportunité pour eux de faire découvrir leur musique à un panel plus large de gens tout en faisant de nouvelles rencontres.

Place maintenant à VHAN.
Energique, leur métalcore mélodique a su confirmer les bons échos entendus sur le groupe. Prestation généreuse tout en force pour les 4 compères malgré le peu de feedback du public.

VHAN, qui était en live samedi 3 au Factory à Liege, a pour but d’aller le plus loin possible dans le concours tout en profitant de l’occasion pour engrender des dates.

Le groupe suivant, Amadeus, est né des cendres de l’excellent JesusProject.
Jouissant surement de plus d’expérience que la majorité des concurrents du soir, Amadeus a présenté à mon sens la performance live la plus remarquable de la soirée : propre, puissant, sans retenue : le concert était tout simplement d’enfer.

Aucune date prévue à ce jour pour les quintets mais quelque chose me dit que ce n’est pas la dernière fois que vous allez entendre parler d’Amadeus.

Dernier participant du Concours : Black Bleeding.
Tout commence par un ptit bonhomme qui se balade en calecon, caisse clair autour du coup, dans le froid de dehors entrain de tambouriner et gueuler a tue-tête « CA VA ETRE BLACK BLEEDING ! » Assez décalé, un chouia provoquant, le trio joue la carte de la provoque visuelle en mélangeant les styles : entre le le chanteur en costume armé de sa guitare démoniaque, le batteur jouant en moule bite et le bassiste (visuellement sans artifices, mais il participait bien aux délires communs) : on a pas le temps de s’embeter (j’ai bien ri). Musicalement efficace, ils ont montré qu’il en voulait.

C’en est fini de la demi finales ! Aucun groupe n’a failli à son statut de demi finaliste : la qualité était au rendez vous également ! La fin des demi finales est prévue pour le 9 novembre au soir avec la dernière demi finale avec Be Delicious, Morning Red, Suicide of Demons, Total Racoon, the Chargers. Ca se passera au Coliseum de Charleroi vendredi 9 novembre.

Pour suivre la suite du concours, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre partenaire : http://www.concourscircuit.be.

Après ce déchainement de décibel, place à un after de choix avec Khundalini.
Autant ce qu’on avait entendu lors de la sélection du groupe m’avait plu, autant j’ai adoré les voir en live ! Un univers bien a eux mené une chanteuse délicieuse à la capacité vocale suprenante ! NI-CKEL ! Décu pour eux que l’assistance se soit vidé après la fin du concours, cela méritait un public attentif et amateur de bonnes choses !(du coup jme suis acheté le CD pour en ramener un peu chez moi :p)

D’autre part, toutes les photos sont disponibles dans la galerie photo du site . Enjoy !

(dsl pour le groupe Amadeus pour lequel j’ai malencontreusement perdu les clichés suite à une fausse manip le soir du concert)

Une réaction ? Une question ? Un mot doux ? Commentez ici :

mxv