[ MXV ] Max's Blog

Tuned & Focused

[ MXV ] Max's Blog
  • BLOG
  • MUSIC GEAR
    • GUITARES & BASSES
    • AMPLIS & CAB
    • PÉDALES D’EFFETS
    • STUDIO GEAR
    • DOSSIERS
    • CUSTOMS & MODS
    • MADE IN BELGIUM
  • PHOTOGRAPHIE
  • OISEAUX
  • ABOUT
    • ABOUT
    • PHOTOGRAPHIE
    • MUSIC GEAR ADDICTION
    • I LUV MUSIC
    • BLADE LOVER

Zik Festival 2007 a Chenee

Zik Festival 2007 a Chenee

Posted on
20 février 2007
by max

Le collectif Live On Stage accueillait la deuxième édition du Zik Festival le 10 février dernier.
L’événement se déroulant au Centre Culturel de Chênée (CCC) avait pour but de rassembler une série de groupe liégeois top dans leur style sur une même affiche complètement inédite.

L’affiche 2007 rassemblait donc plusieurs styles tels que le ska/reggæ, le french-core, le métal, la pop ou encore de l’electro.

Premier concert de la journée à 15h30 : Orféo. (http://www.orfeoproject.com/)
Les liégeois ont pu compter sur un public étonnamment chaud à cette heure de la journée pour participer à leur fête musicale. Toujours de bonne humeur et bien en place avec batteur luttant contre la maladie (grippe ?), la « troupe » d’Orféo met la pêche et on en redemande !
Un groupe à suivre assurément avec un album est prévu pour très bientôt.


Me and my machines (avec Mr Poulpy) prend alors le relais avec un electro rock assez planant.
Irréprochable musicalement, les mélodies nous font planer. Ca me fait un peu penser a de la musique de film… en très bon. Malheureusement pour eux, après l’énergie dégagée par Orféo, les mélodies un peu plus soft du groupe ramollissent un peu l’assemblée. Le show n’en reste pas moins impeccable : un vrai modèle du genre. A découvrir sur myspace :
http://www.myspace.com/meandmymachines


Vint alors au tour d’Atomique Deluxe (
http://www.myspace.com/atomiquedeluxe) de faire bouger Chênée.
Du rock français de bonne facture, la voix passe bien, la pêche y est : on est pas déçu.
Si Ete67 y est arrivé, avec les compos proposées, Atomique Deluxe peut y croire aisément. Une très bonne découverte pour ma part.

 

D.Majiria, les presque « résidents » du Centre Culturel de Chênée, revenaient en force faire un tour du côté de chez Swan euuuh Live On Stage… Le groupe de french-core liégeois cherche actuellement a se faire produire en vue d’un deuxième opus qui attend sagement d’être enregistré. Une prestation bien sympa dans l’ensemble (pas la meilleure que j’ai vu d’eux certes, mais ca restait plus qu’honnête ; JM au chant étant dérangé par quelques problèmes de micros).
Pour ceux qui n’ont pas encore vu D.Majiria en live, qu’ils se dépêchent d’aller sur www.dmajiria.com voir les prochaines dates de concerts.

Je rappelle aussi que leur album « On a marché sur la Terre » est dispo dans toutes les bonnes boucheries comme nous a rappelé JM pendant le set (pour la dernière fois il a promis !)

Shah Mat (http://www.shah-mat.be) profite du public chauffé par D.Majiria pour enchaîner avec leur compos rock/métal.
Les ayant vu il y a peu a la Hune (Liège, roture) avec Axis a l’affiche, j’ai pu quelque peu comparer les prestations. L’énergie de la chanteuse était à la taille de la scène : grande 😀 Elle bougeait bien et entraînait les fans dans son trip.
Personnellement j’ai trouvé que ca manquait un peu de chaleur (son guitare ?), comparativement à ce que j’avais pu entendre à la Hune, il faudra que je revois le groupe une fois encore pour me faire un avis plus définitif.


Changement radical de public avec My Little Cheap Dictaphone en tête d’affiche de ce Zik Festival.
Le trio sorti du moule de la pop/rock belge actuelle (Ils vont sûrement faire du shopping avec Malibu Stacy :D) m’a vraiment bluffé. La prestance et « l’épaissiture » (comme dirait Ségolène) du son était vraiment classe ; surtout pour un trio. (Je sais ca veut rien dire mais bon, ca a eu le mérite de m’impressionner).
A coté de ca, j’aimais bien la dégaine du batteur qui avait un ptit look de White Stripes.

Bref c’était bon ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore allez découvrir : http://www.mylittlecheap.net/

Xaman-ek (http://www.xamanek.net/)  s’occupa alors de clôturer la soirée riche en émotion et bonne musique. Le groupe venait défendre son nouvel album ‘Ké pasa’ disponible un peu partout. Un reggæ un peu plus planant qu’Orféo en français vraiment très smooth qui passe d’enfer pour finir la soirée en beauté.

J’aurais aimé être en mesure de vous fournir une série de photos de l’évènement mais un problème technique est survenu et m’en a empêché; ce sera pour la prochaine fois !

Related posts:

  1. Roadies Rock Festival 2007
  2. Inside Story was Live on Stage
  3. Inside Story Live on Stage le 30 novembre 2007
  4. Concours Circuit – Demi Finale 2007 a Chenee
  5. Concert LIVE ON STAGE : pop rock
  6. Weekend Wock n Woll
  7. Live On Stage : Affiche Punk
  8. Une journee au Pukkelpop festival !
  9. Brainless Show a l Atelier Rock Huy
  10. Shah Math & Axis a la Hune
MUSIQUE tags: atomique deluxe / centre culturel / Chênée / chronique / concert / D.Majiria / festival / Live on Stage / me and my machines / MLCD / my liitle cheap dictaphone / orfeo / Shah Matt / xaman ek / zik festival

Pensez aussi à consulter

next previous

Hear Hear Festival 2022

Lokerse Feesten 2018

Rock Werchter 2018

Festivals 2014 : on est pas (encore) trop vieux pour ces conneries !

The Delta Riggs Live @ Garage (Liège)

Digitalism et Etienne de Crecy

VOUS CHERCHEZ UN TRUC ?

Catégories

  • COUTELLERIE (1)
  • MUSIC GEAR (209)
    • AMPLIS & CAB (39)
    • CUSTOMS & MODS (40)
    • DOSSIERS (15)
    • GUITARES & BASSES (62)
    • PÉDALES D'EFFETS (84)
    • STUDIO GEAR (14)
  • MUSIQUE (132)
  • MXV (274)
    • JEUX DE SOCIÉTÉ (4)
    • VOYAGES, EXPO & CULTURE (8)
  • NATURE (14)
    • ORNITHOLOGIE (11)
  • PHOTOGRAPHIE (14)

BIRD IS THE WORD







MUSICALEMENT RECOMMANDÉS





Latest

  • Le grand recensement des oiseaux de jardin de Natagora 2023
  • Sony FE 200-600 mm : l’objectif sport et animalier
  • Les oiseaux ont besoin d’eau toute l’année !
  • Quel hybride APS-C pour la photographie d’oiseaux ?
  • Birding Sessions – Bilan 2022
  • Backyard Birding – Anecdotes & Bilan 2022

Archives

UN BLOG JAMAIS DANS LA MUISE GRÂCE À


© 2004 - 2023 MXV • All Rights Reserved • Web by superbees