Rien ne va plus au Royaume de Kaamelott ! Guenièvre est partie vivre avec Lancelot. Arthur convoite Mevanwi, la femme de son Chevalier Karadoc. Les Dieux sont en colère et virent la dame du Lac qui ère dans le chateau comme une clodo; voila le tableau du livre 4 de Kaamelott !
En ayant un peu marre de mater souvent les 3 mêmes saisons, j’ai cédé a la tentation du téléchargement du livre 4 et 5 (mais ce n’est que partie remise, je l’acheterai dès qu’il sortira ! edit 2011 : ma collec’ est complète !)
On ne change pas une équipe qui gagne : la formule fonctionne toujours !
Le duo Arthur – Léodingan est toujours aussi tordant tandis que Lancelot perd doucement la boule dans un monde de trahisons, d’épées magiques et d’hydres à deux têtes.
Dans l’ensemble, la trame de fond des sketchs est plus sombre qu’auparavant mais Astier s’en sort à merveille pour toujours susciter une émotion chez le téléspectateur, que ce soit de la compassion, de la tristesse ou, plus habituellement, un fou rire !
On peut noter aussi pas mal de guests comme d’habitude avec notamment Antoine de Caunes, Claire Nadeau, Elie Semoun, François Rollin, Bruno Salomone, Léa Drucker…
A voir, revoir et rerevoir !