Je me rappellerai toujours de la première fois que je t’ai donné un bain avec Julie il y a de ca bientôt quatre ans. Tu profitais du bon vouloir de mon accolyte pour matter son décolté. On avait vite compris ton jeu petit charmeur !
Chaque jour, tu nous étonnais par l’étendue de ton humour à grand coup de ‘ptigro’ et par ta compréhension du monde qui t’entourait.
Rien ne t’échappait. Que ce soit le morceau de viande noyé dans la mayonaise pour essayer de te faire oublier le bon vieux (mais néanmoins toujours efficace) menu ‘Patates – Mayo’ ou le décolté de la première demoiselle, tes yeux malicieux et tes mimiques en disaient long sur tes pensées… D’ailleurs, lors des sorties piscines, certaines autres parties de ton anatomie trahissaient tes intentions tel un vrai dragueur professionnel 😀
Notre commun amour pour les belles mécaniques aussi bien à roues qu’à pattes nous procurait une complicité fraternelle chaque année au moment du camp Soleil Espoir. Nous étions la fine équipe.
Parmi nos “méfaits”, je me rappelle notre dernière escapade à la mer pendant laquelle nous étions aller nous rogner une délicieuse frite mayo au lieu d’aller nous embourber avec toutes les autres voiturettes dans le salle de la Mer du Nord. On savait se payer du bon temps !
Toujours à la pointe de la technologie, les balades avec toi étaient cadencées aux rythmes du Grand Jojo dont la cassette ne quittait jamais ton désormais célèbre radio Fisherprice.
Peu de temps avant que j’apprenne ton tragique destin, en regardant le ciel étoilé de la montagne depuis laquelle je tape ces quelques lignes, j’ai pu voir une étoile filante.
Peut être passais tu simplement par la pour me dire au revoir; qui sait ?
J’aurais voulu être la pour te témoigner tout mon amour mais je n’ai pas su. Il y aura toujours une place dans ma mémoire pour toi mon bon Jimmy. Mes pensées vont également à tes parents aussi dévoués que gentils qui m’ont toujours témoignés une grande affection.
Garde moi une place au chaud près des filles, je te rejoins dans pas longtemps.
A bientot
Max