Ca fait 1 an que nous avons recueilli deux frères teckels à poils longs à la SPA.
L’adoption
L’envie d’adopter un animal commençait à faire son chemin à la maison lorsque nous sommes tombés sur l’annonce de la S.P.A. de Liège proposant Poutchy à l’adoption. Le maitre de ce vieux pépère de 13 ans venait de décéder et la famille ne voulait s’occuper des chiens.
Vous avez bien lu : DES chiens. Car Poutchy a un frère, Roucky, un peu différent malgré qu’il soit issu de la même portée. Les négociations commencèrent alors, car si j’étais d’accord pour prendre un chien, en prendre 2 était une autre histoire. Il fallait néanmoins se décider rapidement.
Arrivé à la S.P.A., on nous fait comprendre que les frères sont du genre inséparables et ca s’est confirmé lorsqu’on nous a conduit à leur cage. Désemparés et en total manque d’affections, les 2 chiens nous ont directement fait une fête d’enfer. Le contact est passé immédiatement.
J’ai définitivement craqué lorsqu’on les a promené en guise de « test » et qu’ils se baladaient cote à cote. On aurait dit des TwiXx.
Puis bon… 2 demis chiens, ca fait qu’un chien, non ? (spoiler : non.)
Aménagements divers
Branle-bas de combat à la maison : paniers, couvertures, shampoing spécial et surtout : installation d’une clôture autour du jardin !
Si la première partie de la liste a été vite réglé, l’installation des piquets et du grillage nous aura bien fait suer ! Mais c’est bon : c’est fermé !
Les chiens pourront être lâchés et ils pourront courir tranquillement sans laisses. Ils sont vieux (n’entendent et ne voient plus bien) et ne connaissent pas le quartier : même après 1 an, je n’ai pas osé les lâcher – bien qu’ils se soient enfuit une fois ou l’autre.
Leur acclimatation s’est bien déroulée. On s’est adapté les uns aux autres et on a finit par trouver une routine qui convenait à tout le monde (notamment le fait de les confiner dans la cuisine pour la nuit : ca limite la zone « accident pipi »).
Une Chaine porno canin gay incestueux ?
Vous l’avez ? Ces frères s’aimaient tellement qu’on les surprenait souvent à s’enculer à tour de rôle. On en rigolait au début… J’étais pas loin de proposer un contenu exclusif sur PornHub (#oupas). Par contre, cela a nettement moins fait rire une amie sur qui les chiens ont lâché leur semence un soir d’excitation particulier sous la table.
La décision est tombée après ça.
Un petit tour chez le véto plus tard, les voila délestés de leurs bourses respectives et calmés pour de bon 😉
« Cruel », mais efficace ! (on ne devrait pas faire pareil avec les agresseurs sexuels ?)
Belle première expérience
Parce qu’hormis des poissons, je n’ai jamais eu d’animaux de compagnie avant ça : c’est vraiment une belle expérience. C’est sur, ca demande un peu de temps, mais c’est une vraie source de plaisir de jouer avec eux 🙂
Les chiens sont heureux comme tout et ils nous le rendent bien.
Ils méritaient une belle retraite et certainement pas de croupir à la S.P.A. !