J’ai quitté le camp en plein milieu pour me rendre comme chaque année aux Francofolies de Spa.
Je faisais des photos pour White Night ainsi que pour Live On Stage; ce qui m’a permis d’accéder à pas mal d’endroit cool pour apprécier les concerts !
Le premier jour, j’ai eu l’occasion de voir Louis Bertignac à l’oeuvre ! Vraiment impressionnant ! Après ca nous avons regardé de loin la prestation des Katerine qui n’avait vraiment pas l’air mal non plus ! Fin de soirée, nous sommes allé au Lido où nous avons réussi à passer dans un showcase privé de Grand Corps Malade (organisé par Universal) : On s’en est donné à coeur joie !
Le lendemain, place à Axel Bauer (nul !), Yel (energique), Venus (endormant) et Malibu Stacy (terrible).
Vendredi 21, j’ai eu l’occasion de voir Vincent Venet (sympa) et Vegastar (bof …)
Le samedi, l’affiche ne me disait vraiment rien, alors je suis allé voir les concerts Metal au Casino. D.Majiria pour commencer (très bon, comme d’hab) et surtout Watcha : ma claque du festival ! Vraiment plein de pêche et totu ce qu’il faut ! Terrible !
Le dernier jour a commencé en beauté avec Didier Super : un pur moment de délire (bien plus fun que les Gauff’) ! A voir absolument en Live !
Après ca, on a pu apprécier la prestation de Skaira et les Poulycroc (chouette) suivi de celle des Gauff’ (que je trouvais pas terrible)
A coté de ca, j’allais souvent voir des groupes en showcase acoustique au Lido. (Accalmie, Amentia, Big Gym pour ne citer qu’eux !)
J’ai eu l’occasion de faire de chouette rencontre dans cet endroit (Christophe Mali, Les Katerines, GCM, Vincent Venet, Patxi et autres managers en chaleur :D) Bref, un super bon séjour !