Alors qu’il était arrêté sur une configuration supposée perdurer, l’EXTRABoard EVO2 s’est vu une nouvelle fois modifié lorsque j’ai récupéré le LIGHTBoard à l’arrêt de l’aventure musicale City Echoes.
C’était l’occasion de faire une dernière purge dans ma collection et de fusionner ces deux pedalboards.
FUSION !
On repart sur la base du Pedaltrain PT3 de l’EXTRABoard, mais avec cette fois-ci 2 Voodoo Lab PP2+ pour l’alimenter (exit la GigRig).
Toujours patchées en cordial/rean et klotz/neutrik, les pédales vont quant à elle s’ordonner plus à la manière du LIGHTBoard.
Par ailleurs, comme à mon habitude sur les « gros » pedalboard, j’ai séparé les pédales de saturation en plusieurs niveaux pour y intercaler divers effets dont le rendu varie en fonction qu’ils soient positionnés avant ou après une disto.
1er étage de gain
– Zvex Box of Rock
– Sitori Sonics Drive
– Wampler Super Plextortion
– Zvex Fuzz Factory
La Box of Rock a certes sa fonction d’Overdrive/disto typée Marshall (+/- JTM45) mais surtout une fonction de boost, bien utile pour gagner du volume en solo. Viennent ensuite la Sitori Drive et la Wampler Plextortion, avant de finir par la délirante Fuzz Factory.
Quelques modulations pour la suite : un resonant filter et un chorus :
– Subdecay Prometheus
– Fromel Chorus
Pour faire délirer le Prometheus, un deuxième étage de gain avec cette fois une fuzz avant et après la disto.
– Blackout Effectors FIXD Fuzz
– Love Pedal Red Head
– Sitori Sonics Harem Fuzzz
Dans ce cas, le caractère très marqué de la Red Head prend automatiquement le dessus sur l’ensemble des pédales placées avant. L’Harem Fuzz est la seule, avec la Crush à conserver son empreinte dominante.
– Fairfield Circuitry Randy’s Revenge
– Wampler Crush the Button
Avec la Red Head, ca me permet d’avoir 2 pédales de OD/disto en aval du chorus et du filtre, et juste la Crush the Button derrière le ringmod.
De manière plus classique, les modulations et effets temporels clôturent le chaînage :
– TC Electronic Vortex Flanger
– Blackout Effectors Whetstone Phaser
– Strymon El Capistan
– Malekko Spring Chicken
Que des bonnes choses 😉
La Spring Chicken est transférée de mon pedalboard basse, tandis que la Plextortion et la FIXD Fuzz citées plus haut, reviennent du pedalboard aménagé à l’époque pour le chanteur.
Rest in Peace
Exit donc certaines pédales : les Gamin 3 Mustard Pot, Ben Rod Cream Can, Empress Super Delay et Snazzy Miniark, malgré leurs qualités indéniables, ont du se trouver un nouveau propriétaire, l’occasion de rentrer du cash pour financer d’autres projets 😉
Je conserve néanmoins The Schmuzz, qui pourra toujours me servir 😉
(plus de photos bientôt !)